Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessin, musique, poésie, photo...
Archives
Pages
26 janvier 2007

On était allé en Provence, à Nyons..

20061216__Le_MasMaman, aujourd'hui disparue, avait une soeur Jacqueline qui était partie vivre avec son mari, l'oncle Marc, et leurs deux enfants, lorsque celui-ci fut en retraite, à Nyons. Peu de temps après leur installation dans cette ville, 2 ans, mon oncle tomba malade, une triste et invincible maladie qui eut raison de lui. C'est après son décés que nous allions voir ma Tante et c'est à ces occasions que nous sommes allés dans la campagne Dromoise nous promener. Nous avons découvert ce pays merveilleux envahit d'un soleil gai et lumineux qui gorgeait les vignes et les lavandes d'arômes subtils et sucrés. Les maisons dans les petits village avec leurs pierres apparentes et blanchies par le soleil et leurs tuiles demi-rondes, n'avaient pas peur d'afficher leurs âges. Comme de vieilles dames élégantes elles étaient toujours fières d'être debout et en les admirant je les dessinaient et en même temps je caressais l'envie de pénétrer dedans pour sentir le temps qui avait passé et dont je suis toujours un peu nostalgique.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Dessin, musique, poésie, photo...
Dessin, musique, poésie, photo...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 840
Catégories
Publicité